↑ Crédit photo - Solenne Jakowsky
Je suis née dan le Sud Ouest de la France mais j'ai grandi en Andalousie jusqu'à mon adolescence pendant laquelle je suis rentrée vivre à Bordeaux. Pour mes études j'ai vécu plusieurs années à Paris. Plus que bilingue, j'ai une double culture qui marque profondément mon identité et mon regard artistique notamment ma gamme colorimétrique, vraiment influencée par nos paysages du sud ouest français mais aussi ceux du sud de l'Espagne.
J'ai toujours eu un grand conflit intérieur avec mon image, que ce soit mon rapport à mon corps et tous les TCA que cela a pu entraîner au fil des années, ou mon rapport à ma personnalité. Ce sont des choses qui m'ont lentement mais sûrement mené vers une pratique bienveillante de la photographie, où j'essaie de donner aux autres ce dont j'ai désespérément eu besoin pendant des années.
↑ Crédit photo - Wendy Jolivot
J’ai toujours été intéressé par les images et l’esthétisme, mais ma passion pour la photographie elle-même est arrivée à la pré-adolescence. J’ai eu mon premier appareil photo à l’âge de 11 ans. A partir de là, j’ai passé mon adolescence à prendre en photo tout ce qui m’entourait. J’ai ensuite décidé de partir dans des études dans le domaine des lettres, des arts et du cinéma principalement théoriques. Ces études ont vraiment forgé mon regard et mon style photographique.
↑ Crédit photo - Carla Segues
Je suis avide de spontanéité mais aussi d'esthétisme. Pour moi, la photographie ne se limite pas à un seul domaine ! Je veux aider les femmes à se sentir belles et confiantes, pour donner une âme à leur cicatrices et leur montrer qu'elle mérite de montrer qui elles sont, pour capturer l'amour entre les couples et les mariés, pour figer les moments uniques des vies de famille, que ce soit une grossesse, une naissance ou les précieux instants d'une famille recomposée. Même les restaurants me font confiance pour mettre en valeur leurs plats et attirer leur clientèle ! Quelle que soit votre demande, c'est un véritable plaisir pour moi de la réaliser !
J'aime prendre les gens en "secret", sans qu'ils s'en doutent ou sans qu'ils sachent vraiment quand je prends la photo. Pourquoi ? Parce que je veux que cela leur ressemble, que ce soit un vrai instant volé, que ça se rapproche le plus de la réalité et de sa poésie ! C'est une façon spéciale de pratiquer, mais je trouve que c'est la plus sincère qui soit.